vendredi 14 novembre 2014

Le roi louie vit au Potala

Greg des blocs
Vous rappelez-vous du Roi Louie, célèbre orang-outang, roi des singes, qui apparaît dans Le Livre de la Jungle (1967), adaptation Disney du roman de Rudyard Kipling. ?



Le Roi Louie n'apparaît pas dans l'oeuvre originale de Rudyard Kipling. Les studios Disney ont inventé ce personnage qui, au début de la conception du scénario, n'était pas aussi joyeux et sympathique que dans la version finale. A l'origine de la production, il était un gros singe brutal et pénible. Ce n'est qu'au cours de la production que les scénaristes et animateurs des studios Disney en firent un personnage plus drôle et sympathique, avec la chanson "Etre un homme comme vous", et sa danse endiablée avec Baloo déguisé en femelle orang-outang.
Profil d'orang-outang, Potala, Trois Pignons, (C) 2014 Greg Clouzeau
Profil d'orang-outang, Potala, Trois Pignons, (C) 2014 Greg Clouzeau
cliquez pour afficher en plein écran



Le Livre de la jungle (The Jungle Book) est un recueil de nouvelles écrit par Rudyard Kipling lors d’un séjour de quatre années dans le Vermont, aux États-Unis. Kipling avait auparavant vécu pendant plus de six ans en Inde, d'où est puisée l'inspiration de la majorité de ses nouvelles. Paru en deux volumes en 1894, Le Livre de la jungleet Le Second Livre de la jungle, il s'agit probablement de son ouvrage le plus célèbre. Il doit notamment sa notoriété aux studios Disney qui adaptèrent le récit en dessin animé en 1967, prenant cependant d'importantes libertés par rapport au récit original.