lundi 8 février 2016

Bifurcation au Drei Zinnen

Allez, cela fait longtemps que je ne vous ai pas offert un petit collector issu de mes vieilles diapos ! Voici donc une image parmi les premières répétitions d'une des superbes voie de ce remarquable secteurs d'escalade des Trois Pignons que nous avions pas mal déffriché aux débuts des années 90. Bifurcation (la voie de gauche) est un très beau dévers en 7B/7B+ et Déviation 7B (à droite) nécessitaient une bonne parade à défaut de bons crashpads. Mais c'est l'enchainement du départ de Bifurcation avec la sortie dans Déviation par une légère traversée à droite que j'ai préféré car elle combine les plus beaux mouvements et prises des deux voies. Donc, sur cette photo des années 90, c' l'ami Tony Fouchereau qui grimpe, paré par Thierry Guéguen, sous l'oeil averti de mon complice Didier Gérardin !

Allez, cela fait longtemps que je ne vous ai pas offert un petit collector issu de mes vieilles diapos ! Voici donc une image parmi les premières répétitions d'une des superbes voie de ce remarquable secteurs d'escalade des Trois Pignons que nous avions pas mal déffriché aux débuts des années 90.


Bifurcation (la voie de gauche) est un très beau dévers en 7B/7B+ et Déviation 7B (à droite)  nécessitaient une bonne parade à défaut de bons crashpads. Mais c'est l'enchainement du départ de Bifurcation avec la sortie dans Déviation par une légère traversée à droite que j'ai préféré car elle combine les plus beaux mouvements et prises des deux voies.


Donc, sur cette photo des années 90, c' l'ami Tony Fouchereau qui grimpe, paré par Thierry Guéguen, sous l'oeil averti de mon complice Didier Gérardin !

Greg CLOUZEAU

Auteur & Photographe

Passionné de nature et de sport, je participe à la rédaction de plusieurs magazines et portails d'information

Engagé dans la préservation des sites naturels, je partage ici certaines mes connaissances sur le Pays de Fontainebleau en les illustrant de mes observations photographiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire