jeudi 19 mai 2016

Julie et Clément devant l'objectif sur le noir d'Apremont Dames

Nous étions partis pour une petite séance de grimpe entre copains sur le très tranquile site d'Apremont Dames mais nous ne sommes pas resté totalement seuls très longtemps. En effet, cette journée fut l'occasion pour moi de rencontrer Julie Guignier et Clément Perotti, les 2 moitiés de Sandstones Media ! Mais au fait, il faut sans doute que je vous les présente avant de vous livrer les photos ?

Ces deux là sont basées à Paris, jamais très loin des rochers de Fontainebleau et sont le plus souvent de l'autre côté de la caméra. Depuis bientôt 5 ans, ils réalisent des reportages sur les meilleurs grimpeurs du monde, les suivant dans leurs voyages, pour partager leur talent, leur passion et partager avec vous les plus beaux recoins de notre planète ( Désert du Chihuahua au Mexique, Swaziland, Rocklands en Afrique du Sud, Sultanat d'Oman, Suède ... ). Leur série web sur le spot de Swaziland, diffusée sur EPIC TV ADVENTURE, y a fait plus de 200 000 vues en moins d’un mois.  C'est eux aussi qui avaient signés “Paris La nuit” un projet atypique, tourné entièrement de nuit en 2013 entre Paris et la forêt de Fontainebleau, qui met en scène les fantasmes grimpistiques de 7 des plus grands grimpeurs de bloc et dont nous avions parlé sur la TL²B.

Pour l'occasion, je vous propose les n° 19 et 20 du circuit noir TD+. Le premier, A Bonita,  vaut un bon 5C/6A pour une sortie direct ou 5C en faisant une diagonale sortant dans le bis de gauche, le second, L'entre deux, vaut 5B/C en départ ebout à droite ou 6A/B en départ assis à gauche.

Julie dans A Bonita, 6A, (C) Greg Clouzeau
Clément dans la même voie du 19 noir (C) GC
Julie dans l'entre 2 gauche, 6A, (C) GC
Clément, dans le même passage du 20 noir (C) GC




Greg CLOUZEAU

Auteur & Photographe

Passionné de nature et de sport, je participe à la rédaction de plusieurs magazines et portails d'information

Engagé dans la préservation des sites naturels, je partage ici certaines mes connaissances sur le Pays de Fontainebleau en les illustrant de mes observations photographiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire