vendredi 3 juin 2016

Le mur du 27 blanc à la Cuisinière

Le circuit tracé par Patrick Cordier offre quelques très beaux morceaux engagés !

Cela fait un bon moment que je n'avais pas grimpé à Franchard Cuisnière et notamment sur le sommet du pignons et en face nord. Le lichen a souvent repris ses droits depuis la fermeture de l'ancien Parking.
L'occasion nous a été donnée d'y retourner pour accompagner notre ami Ivan qui avait un compte à régler avec un 6A du circuit blanc. Ce circuit tracé par Patrick Cordier est souvent "à doigts" mais aussi inégale, tant dans la difficulté que dans l'engagement. Repeint en juillet 2009 par le club 2 APN grimpe, il offre quelques très beaux morceaux qui laissent rarement indifférent.
Nous voilà donc au pied du 27 blanc,  un an, jour pour jour, après qu'Ivan s'y soit fait une rupture du tendon d'achile. Quelques minutes plus tard, le voilà haut sommet, heureux mais fébrile. Bravo !


Bref, voici un souvenir de ce très beau mur en 6A où mieux vaut avoir des pareurs expérimentés et vigilants ainsi que quelques pads !



Greg CLOUZEAU

Auteur & Photographe

Passionné de nature et de sport, je participe à la rédaction de plusieurs magazines et portails d'information

Engagé dans la préservation des sites naturels, je partage ici certaines mes connaissances sur le Pays de Fontainebleau en les illustrant de mes observations photographiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire