mercredi 20 juillet 2016

Franck prend un Coup de vent à Jean des Vignes

Regard de photographe

Franck Dunouau Coup de Vent 7A Jean des Vignes (C) 2016 Greg ClouzeauCela faisait un moment que je voulais faire des photos de ce 7A à Jean des Vignes ouvert il y a bien longtemps par Jean Jacques Naëls.

La directe de Coup de vent se situe à droite du n°6bis bleu (un 6A remarquable qui passe à 6B en départ assis) dans le gros dévers visible depuis le chemin.

Pour le 7A, il faut partir les mains dans le gros trou (6C en partant installé au dessus) puis monter à la réglette main droite pour claquer les plats marbrés du sommet soit main gauche, soit main droite avec une inversée cachée.

Ensuite, il faut résister au balan... une pointe de pied câlée permet d'éviter la catastrophe... puis se rétablir dans la plus pure tradition bleausarde sans chercher à prendre une bonne réglette décidément trop loin...


Voici donc une petite série d'images en noir et blanc d'un bleausard que l'on voit plus souvent de l'autre côté de l'objectif : Franck Dunouau, photographe professionnel de talent !


Franck Dunouau Coup de Vent 7A Jean des Vignes (C) 2016 Greg Clouzeau
Le regard affuté du photographe...
Franck Dunouau dans Coup de Vent 7A à Jean des Vignes
(C) 2016 Greg Clouzeau


Franck Dunouau Coup de Vent 7A Jean des Vignes (C) 2016 Greg Clouzeau
Franck Dunouau Coup de Vent 7A Jean des Vignes (C) 2016 Greg Clouzeau


Greg CLOUZEAU

Auteur & Photographe

Passionné de nature et de sport, je participe à la rédaction de plusieurs magazines et portails d'information

Engagé dans la préservation des sites naturels, je partage ici certaines mes connaissances sur le Pays de Fontainebleau en les illustrant de mes observations photographiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire