lundi 24 octobre 2016

La Nébuleuse du Rocher Canon

Mes petits chemins de traverse

Françoise Roumégoux  dans la Nébuleuse, 5B, Rocher CanonEn 1993, en proie à une certaine période de désœuvrement professionnel, j'ouvrais une multitude de traversées en tous genres. Parmi elles, il y un ensemble d'une quarantaine de voies formant le circuit fantôme dit des "idées noires" et dont le départ se trouve en bordure de la Route des Monts de Faÿ (sur l'envers du somment du Rocher Canon).

Si bon nombre de ces passages sont aujourd'hui retournés sous la mousse et les lichens, certains d'entre eux attirent toujours les visiteurs en quête de tranquillité et effort continu. C'est le cas de Nébuleuse, une traversée gauche vers droite de 5 mètres en 5C se terminant par un beau rétablissement et de sa prolongation de 5 mètres : les lunettes noires, 5C+, sortant a droite après le pilier.

Un peu au dessus, sur la petite place, vous trouverez la plus longue et fréquentée de ces traversées : la Sans Issue, 6B+ traversée éliminant dans le début et retord à l'arrivé ou sa variante Issue de secours  6C et quelques autres sur lesquelles je reviendrai.

Françoise Roumégoux  dans la Nébuleuse, 5B, Rocher Canon
Françoise Roumégoux  dans la Nébuleuse, 5B, Rocher Canon

Greg CLOUZEAU

Auteur & Photographe

Passionné de nature et de sport, je participe à la rédaction de plusieurs magazines et portails d'information

Engagé dans la préservation des sites naturels, je partage ici certaines mes connaissances sur le Pays de Fontainebleau en les illustrant de mes observations photographiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire