jeudi 7 avril 2016

A l'attaque de l'Elephant de Larchant

Greg CLOUZEAU
De tous les animaux du bestiaire bellifontain, le Rocher de l'Eléphant à Larchant est sans aucun doute l'un des plus célèbres au monde. Situé à quelques pas du parking, il est pris d'assaut chaque week end d'autant que certaines parties de son corps ne sont pas trop difficiles à escalader. En revanche, sur son flanc c'est une autre histoire ! C'est là que débute le circuit noir ED par deux passages problématiques : le surplomb de l'éléphant (n°1) et l'Y (n°2) tous deux dans le 6A fontainebleau.



Dans surplomb de l'éléphant, Larchant, (C) 2016 Greg Clouzeau
Dans surplomb de l'éléphant, Larchant, (C) 2016 Greg Clouzeau
Cliquez sur la photo pour passer en plein écran


Pour les photographes en safari, mieux vaut passer tôt ou tard pour faire une photo de la bête seule. Et si en plus on veut une photo sans trace de magnésie... il va falloir s'armer de patience et d'une bonne brosse en poils de sanglier souple puis attendre une bonne pluie ! Ensuite, avec un peu de postproduction et une bascule en noir et blanc...(mais bon, j'aime les photos authentiques...)


Vu la dégradation de certaines prises formées par les plies de la peau du pachyderme, j'en viendrais presque à regretter qu'il soit grimpable !



Au rocher de l'éléphant, Larchant, (C) 2016 Greg Clouzeau
Au rocher de l'éléphant, Larchant, (C) 2016 Greg Clouzeau