vendredi 23 septembre 2016

Dimanche 25 septembre, retrouvez quelques photographes de Bleau pour la bonne cause

Greg CLOUZEAU
Ce dimanche 25 septembre 2016 au lieu-dit « La Faisanderie » à 9h30, l’association « La Force d’un Sourire » organise, en partenariat avec l’association « Les Amis de La Forêt de Fontainebleau » une journée de rencontre au profit de la pouponnière « la Maison du Sourire » à Mbodiène (Sénégal).

Une opération baptisée « La forêt de Fontainebleau Solidaire » durant laquelle vous pourrez choisir entre quatre activités de découverte de notre forêt. J'ai été invité à participer à l'atelier photo mais suis, hélas, retenu par d'autres obligations. Rien de bien grave car cela vous permettra de rencontrer plusieurs de mes amis photographes passionnés de Fontainebleau ! Attention, il faut réserver !

En effet, à votre arrivée, vous serez dirigé vers le groupe que vous aurez choisi lors de votre réservation. Tous les groupes se retrouveront à 13 heures autour du verre de l’amitié.
Ce moment sera un temps fort d’échanges et de partage. Pour réserver votre activité, rejoignez l’événement relayé sur
la page Facebook de la Tribune Libre de Bleau et adressez votre demande par message privé aux organisateurs. Tous les accompagnateurs sont des professionnels qui œuvrent bénévolement pour cette association. Un Grand merci à eux...
 

ATELIER BALADE PHOTO « AU PAYS DU PAYSAGE »

animé par David Dupuis, Patrick Jubeau et Philippe Vaz Coatelant
« Bien au-delà de notre “matériel”, nous voyagerons dans la lumière d’un matin, l’œil en immersion nous partagerons notre propre regard de l’instant, notre inspiration, et peut-être certaines émotions ainsi que toutes les belles surprises que la Forêt de Fontainebleau révélera à chacun, c’est certain !
Cette balade s’adresse à tous et je serai très heureux de partager en toute simplicité quelques règles photographiques de base ainsi que ma passion pour la photo et notre Forêt notamment avec les enfants (équipés de préférence)… »
David DUPUIS

A cette occasion, si vous n'avez pas d'appareil photo, ne vous inquiétez pas, avec un smartphone type Galaxy de Samsung, Xperia de Sony, I-phone (par exemple) ou une tablette, vous pouvez très bien faire de superbes images comme expliqué sur mon site ! Petit conseil donc, téléchargez sur vos tablettes ou Smartphones les applications Snapseed et ou Photo Director qui permettent d'améliorer vos images en trois quatre glissements de doigts.

Tout public (Enfants accompagnés obligatoire) - secteur Long Boyau - Mont Aigu
Côté matériel : de bonnes chaussures de marche, un peu d’eau et, bien sûr, de quoi capturer vos images (un smartphone fera très bien l’affaire...)
La page Facebook de David ou http://blog.foretdefontainebleau.com/

Tarif Unique : 10 euros par famille.
Retrouvez le détail des activités sur http://www.tl2b.com/