mardi 21 mars 2017

Franck et Ivan jouent les Teletubbies dans le Désert d'Apremont

Les noms des blocs c'est souvent toute une histoire...

Face au Pilier du désert présenté hier, se trouve un petit dévers  dont le départ assis passe de 6B à 7A en sortant sur les plats de droite au lieu de la fissure du numéro 11 bis jaune.
Un beau combat à se mettre sur les plats qui offrent une réta de sortie bien plus difficile à négocier qu'il n'y paraît...

Toponymie :
Si la voie est baptisée Teletebbies c'est bien entendu en référence à la série télé anglaise pour enfant qui s'écrit d'ailleurs Teletubbies ! Mais savez-vous pourquoi ?

Cette série pour les tout petits de 365 épisodes de 25 minutes, créée par Anne Wood et Andrew Davenport, diffusée à partir du sur le réseau BBC. Elle met en scène les aventures de quatre personnages unicolores nommés Tinky Winky, Dipsy, Laa Laa et Po.

Notre ami Tony Fouchereau et l'ouvreur du bloc, avait l'habitude l'hier de grimper en combinaison intégrale (type grenouillère), en polaire rouge, héritage de son passé de pompier du GRIMP. Dans la série, le personnage habillé en rouge, c'est Po ! Paradoxalement, c'est aussi le plus petit alors que Tony est souvent le plus grand.  Pendant longtemps, Po a été pris pour un garçon mais il s'agit bien d'une fille, ayant approximativement l'âge d'un bébé, et qui se déplace avec une trottinette rouge dont elle ne sait pas vraiment se servir.

Un vrai supplice pour les parents ! Visiblement, c'est aussi le cas pour les grimpeurs...


Franck fait déjà la grimace dans Teletebbies, 7A, Apremont
Franck fait déjà la grimace dans Teletebbies, 7A, Apremont
 
Franck couine en sortie deTeletebbies, 7A, Apremont
puis couine en sortie de Teletebbies, 7A, Apremont
 
Franck couine en sortie deTeletebbies, 7A, Apremont
 
 

Greg CLOUZEAU

Auteur & Photographe

Passionné de nature et de sport, je participe à la rédaction de plusieurs magazines et portails d'information

Engagé dans la préservation des sites naturels, je partage ici certaines mes connaissances sur le Pays de Fontainebleau en les illustrant de mes observations photographiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire