mardi 20 juin 2017

Le vélo de Max se trouve au Bois Rond

Cela ressemble sans doute à une de ses petites phrases codées lancées sur les ondes durant l'occupation mais il s'agit d'un jeu de mots nommant une drôle de traversée du circuit rouge ED- du Bois Rond. D'ailleurs, un peu plus haut sur le pignons, dans le même registre, se trouve Anna et Robie.

Comme beaucoup de traversée ouvertes au milieu des années 90, j'ai ajouté Le vélo de Max au tracé initial d'Alain Vinouze et Arnaud Ansart lors de ma première réfection du balisage en lui donnant le n° 38 bis. Un enchaînement difficile que j'avais sans doute sous estimé et quyi m'a pris pas mal de temps. C'est avec plaisir que j'y suis retourné, donner les méthodes aux copains pour leur séance de travail. J'en profite donc pour vous proposer ce décomposé en 16 photographies avec Ivan mais surtout Sylvain, très proche du but !

Elle démarre assis à droite, passe sous le 38 rouge (retord), puis sous le 24  bleu (crawl) avant un repos dans la conque où se trouve une très belle orange pouvant servir d'échappatoire (6b+/c).

Comme toujours cliquez sur une photographie pour passer en plein écran.

 

 

 

 

 

 

 
 


Après cette première partie plutôt physique, elle se poursuit vers la gauche, dans une succession de mouvements délicats et aléatoires mêmes si les pieds sont sur une marche ! Ecart, puis regroupement, avant un croisé qui fait couiner et une remontée difficile avant de basculer sur l'arrête pour une version que je proposerait aujourd'hui plutôt à 6c+/7a...

 
 
 
 
 
 
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.