mercredi 16 août 2017

Connaissez vous Frédéric DAVID, un autre chasseur de CréNatures ?

J'ai la chance d'être suivi et (parfois activement soutenu) par de très nombreux photographes talentueux dans de nombreux domaines de la photographie. Je profite donc du relooking du blog pour mettre à jour certaines pages et vous présenter un autre  membre de la communauté des photographes de Bleau . Car, si il en est un dont les travaux ne cessent de m'impressionner, c'est bien l'ami Fred David ! Comme en plus, il est de Melun, il chasse aussi "sur mes terres" les CréNatures de la forêt de Fontainebleau...avec beaucoup de talent. Bref, voici mon coup de cœur pour un photographe autodidacte qui en quelques années a appris à maîtriser composition et profondeur de champ comme personne, que je vous invite à découvrir de toute urgence.

Le varan, Fontainebleau, Fred David


Frédéric est né en 1977 à Melun, en Seine-et-Marne département dans lequel il vit toujours. De formation scientifique, il travaille comme ingénieur en aérodynamique dans secteur des moteurs d'avions. Il débute la photographie avec un compact numérique fin 2001. Autant dire qu'à l'époque, on était loin d'avoir des APN de pointe ! Après deux ans de tâtonnements, en photographiant un peu tout et n'importe quoi, il fait l'acquisition fin 2003 avec de son premier reflex numérique et s'intéresse de plus près à la composition des images.
C'est sur le net que Fred David se forme aux règles du cadrage, à la maîtrise de la profondeur de champs et à l'art de la retouche.

"Grace aux conseils avisés d'internautes j'ai pu apprendre les principes de base d'une "bonne" composition. A savoir, cadrer correctement l'image en se basant sur la règle des tiers, éviter les horizons penchés et bien d'autres pièges facilement évitables mais qu'un néophyte doit toujours avoir à l'esprit avant de déclencher. J'ai également découvert l'univers de la retouche qui m'a ouvert de nouveaux horizons. Ce media permet également de faire partager au plus grand nombre ses images et de profiter des retours positifs ou négatifs. Le but d'une photo est avant tout d'être vue pour exister."

Outre sa passion pour les sujets graphiques et colorés, les ciels nuageux, les avions,  les paysages ou les spectacles, c'est dans la chasse aux CréNatures, que se révèle tout son talent. Sa maîtrise de la composition et de la profondeur de champ mettent merveilleusement bien en valeur ces petites choses que la nature nous offre à contempler. Me voilà un sérieux concurrent !

Vous trouverez donc tous les renseignements sur son site et son blog dans ma page consacrée aux photographes bleausards mais c'est sur les réseaux sociaux que Fred est le plus actif. Donc, si vous avez Facebook, c'est ici
Le crocodile, Fontainebleau, Fred David
A découvrir sur son blog
http://fredetsesimages.blogspot.fr/


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.