lundi 2 mars 2015

Le p'tit rouquin est de retour


J'ai déjà plusieurs fois abordé le sujet de l’Écureuil roux, ou écureuil d'Eurasie (Sciurus vulgaris). C'est un petit rongeur arboricole et diurne de la famille des Sciuridés.

Écureuil roux, Sciurus vulgaris, (C) 2015 Greg Clouzeau
Écureuil roux, Sciurus vulgaris, (C) 2015 Greg Clouzeau

S'il est encore relativement présent en Europe centrale, il est en fort recul, voire a localement presque disparu comme en Angleterre en raison de la dégradation de son habitat et à la suite de la concurrence alimentaire avec l'écureuil gris introduit d'Amérique du Nord... N'hésitez pas à participer aux programmes d'observation...

Greg des blocs

Auteur & Photographe

Passionné de nature et de sport, je participe à la rédaction de plusieurs magazines et portails d'information

Engagé dans la préservation des sites naturels, je partage ici certaines mes connaissances sur le Pays de Fontainebleau en les illustrant de mes observations photographiques.

1 commentaires:

  1. Quand je faisait de l'escalade , et que les ecureuils , montaient et desendaient la falaise a fond , la tete en bas d'un bond se jetait dans les arbres , ca laisse reveur , quand tu es accroche a ton relais ,toi tu mets 40 minutes oiur grimper et les autres ils font l'aller retour en 10 secondes mdrrr . Comme en parapente , dans une journee tranquille , et qu'une buse se pointe , pour te montrer ce que voler et faire du gain et prendre de la vitesse en piquer veut vraiment dire .

    RépondreSupprimer