dimanche 27 décembre 2015

Lumières hivernales pour un tableau romantique à Fontainebleau

On a beau avoir des températures bien trop élevées pour ce mois de décembre 2015, il n’en reste pas moins que l’on est en hiver et qu’en hiver, le soleil offre de magnifiques lumières rasantes. Une petite balade au dessus de la Ville de Fontainebleau entre le Mont Ussy et la Croix d'Augas par le sentier bleu Denecourt Colinet m'a permi de capturer quelques superbes paysages qui auraient pu inspirer les peintres romantiques du XIXe comme Corot, Millet ou Rousseau. Pour cela, il faut du contrast, un vieux chêne et des couleurs orangés... Voici deux visions du même sujet...

On a beau avoir des températures bien trop élevées pour ce mois de décembre 2015, il n’en reste pas moins que l’on est en hiver et qu’en hiver, le soleil offre de magnifiques lumières rasantes.
Une petite balade au dessus de la Ville de Fontainebleau entre le Mont Ussy et la Croix d'Augas par le sentier bleu Denecourt Colinet m'a permi de capturer quelques superbes paysages qui auraient pu inspirer les peintres romantiques du XIXe comme Corot, Millet ou Rousseau.
Pour cela, il faut du contrast, un vieux chêne et des couleurs orangés...
Voici deux visions du même sujet...


Chêne du Mont Ussy, Fontainebleau, (C) 2015 Greg Clouzeau
Chêne du Mont Ussy, Fontainebleau, (C) 2015 Greg Clouzeau
Cliquez sur l'image pour l'afficher en plein écran

Greg CLOUZEAU

Auteur & Photographe

Passionné de nature et de sport, je participe à la rédaction de plusieurs magazines et portails d'information

Engagé dans la préservation des sites naturels, je partage ici certaines mes connaissances sur le Pays de Fontainebleau en les illustrant de mes observations photographiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire