vendredi 15 avril 2016

Connaissez-vous la Proue de la Roche aux Sabots ?

C'est un peu à l'écart de la zone, entre le n°9 du circuit rouge et le circuit pour enfant que se trouve ce drôle de bloc d'escalade très intéressant. Il fut ouvert par Jo Montchaussé et Cyril Le Menestrel (ils sont nombreux dans la famille !) avant de sombrer dans l'oubli et de réaparaitre grâce à une belle petite flèche rouge et blanche !

C'est un peu à l'écart de la zone, entre le n°9 du circuit rouge et le circuit pour enfant que se trouve ce drôle de bloc d'escalade  très intéressant. Il fut ouvert par Jo Montchaussé et Cyril Le Menestrel (ils sont nombreux dans la famille !) avant de sombrer dans l'oubli et de réaparaitre grâce à une belle petite flèche rouge et blanche !


Les joueurs de blocs à la Roche aux Sabots s'éssayent à la proue (C) Greg Clouzeau
Les joueurs de blocs à la Roche aux Sabots s'éssayent à la Proue (C) Greg Clouzeau

Ma première visite sur la Proue (il y a déjà pas mal d'années) m'avait laissé dubitatif sur le 6B proposé en départ debout. J'utilise en effet une méthode avec un crochetage très haut transformant totalement la difficulté.  C'est même assez magique car cela permet de tenir un plat presque vertical dans un toit ! Magique.


La proue à la Roche aux Sabots c'est bien avec un crochetage (C) Greg Clouzeau
La proue à la Roche aux Sabots c'est bien avec un crochetage (C) Greg Clouzeau


Assis, cela monte sans doute la cotation à 6C notamment avec la méthode de Marc Dunand (jeté), ou, plus classiquement, en bloquant la grosse pince main droite en haut de la fissure.


De visite dans le coin, le bloc a lui aussi pris quelques rides mais franchement, mais avec le crochetage, c'est toujours plus facile !


La proue à la Roche aux Sabots c'est bien avec un crochetage (C) Greg Clouzeau
La proue à la Roche aux Sabots c'est bien avec un crochetage (C) Greg Clouzeau

Retrouvez les décomposés photos sur Bleau Info ( Une occasion de me voir de l'autre côté de l'objectif)



Greg CLOUZEAU

Auteur & Photographe

Passionné de nature et de sport, je participe à la rédaction de plusieurs magazines et portails d'information

Engagé dans la préservation des sites naturels, je partage ici certaines mes connaissances sur le Pays de Fontainebleau en les illustrant de mes observations photographiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire