vendredi 9 octobre 2015

La femme du guetteur

La roche des Trois Pignons est sans aucun doute un des blocs les plus remarquables de cette forêt à tel point que dans les années 1900-1920, il a fait l'objet de plusieurs cartes postales.

Il aura fallu attendre 2012 et quelques grimpeurs motivés pour que je fasse le rapprochement entre la carte postale ancienne et le rocher brossé par Tony et compagnie. Il faut dire que le bloc fut longtemps caché derrière la clôture d'une des dernières propriétés privées aujourd'hui acquise par l'ONF.

Située à quelques mètres du rocher du Guetteur, non loin du sentier rouge des 25 bosses, l'énorme bloc offre quelques passages de haut vol et de remarquables traversées avec très peu de chose en dessous de 6A/B.

C'est là aussi que j'avais fait de très belles images d'Olivier Lebreton dont celle récompensé par une troisième place lors d'un contest photos sur la page facebook de Fontaineblove.

En voici, une de Tiphaine au travail dans l'un des dévers du bloc. Vive les femmes !

Escalade au Guetteur, Tiphaine Boussaingault, Trois Pignons, (C) 2013 Greg Clouzeau



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.