dimanche 3 juillet 2016

La ligne verte


La Ligne verte est un feuilleton fantastique écrit par Stephen King et publié initialement en six épisodes en 1996. Le film américain éponyme réalisé par Frank Darabont est sorti en 1999.
L'histoire est celle de Paul Edgecombe, responsable du couloir de la mort dans une prison dans les années 1930 qui va nouer un lien particulier avec John Caffey (Coffey dans la version originale), un condamné à mort qui dispose d'extraordinaires pouvoirs guérisseurs.


Stephen King a entrepris l'écriture de ce romaan feuilleton sans aucune idée ni du nombre d'épisodes qu'il allait écrire, ni de la tournure qu'allait prendre l'histoire.  Un ouvrage qui est une belle réflexion sur la peine de mort popularisé par le film à la remarquable distribution  Tom Hanks (Paul Edgecomb), l'immense et regrété Michael Clarke Duncan (John Coffey), David Morse, Doug Hutchison ...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.