Mais quand même, il y a ici des blocs remarquables, parfois très hauts, qui mériteraient de recevoir un peu plus la visite des grimpeurs ne serait-ce que pour éviter que les lichens ne gagnent trop de terrain. C'est le cas de ce numéro 15 blanc escaladé (photo couleur par Ivan).
D'ailleurs, quand on évoque ces "vieux" circuits d'escalade séchant rapidement avec les "anciens" (ou inversement, c'est au choix), on s'aperçoit qu'ils sont de moins en moins nombreux (les anciens aussi). Pour cause, entre les années 1950 et maintenant, la végétation (particulièrement les pins) s'est massivement développée et couvre l'ensemble des secteurs autrefois ensoleillés...
Me voilà donc surpris à réclamer une bonne coupe dans les sites d'escalade !!! J'en connais qui vont apprécier.
En attendant, voici un petit décomposé en 10 photographies d'Eric Lucas de la méthode pour le n°15 blanc, un très jolie dévers en 5A/B malgré le rocher à son pied et les lichens à son sommet !
| |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.