vendredi 5 mai 2017

La Babylone de la Ségognole

Juste au dessus de la route se trouve le grand bloc du 18 rouge et ses nombreuses voies cachées. Babylone est une voie qui se fait en diagonale ascendante vers la droite pour un solide 6A en haut duquel la parade est plutôt bienvenue.

David remonte La Babylone au Rocher de la Ségognole
David remonte La Babylone au Rocher de la Ségognole

Depuis le bi-doigts de gauche, on peut monter directement au sommet pour un bon 6C.
J'avoue ne pas avoir bien compris la différence entre cette version directe et la voie dite le Vétérantisme de Jérôme qui passe à peine plus à gauche et sans les bacs. Partir avec une petite verticale/inversée main gauche, puis aller main droite au bidoigt  puis attraper une vague pince main gauche, et sortir tout droit à l'aide de deux prises horizontales en remontant très haut les pieds.

Encore à gauche se trouvent les deux Fanny. L'une à 17 ans (à droite), l'autre 14, et toutes les deux sont en 6B et utilisent le très gros bac. Il faut jeté et c'est un poil exposé...mais à notre goût plus facile et basique que Babylone pour laquelle on inverserait bien la cotation...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.