mardi 5 juin 2018

La Course aux Étoiles à la Gorge aux Châts

Il est un petit secteur sur le sentier bleu n°16 qui démarre avec les grands toits en bordure de platière (Repère K) avant d'arriver sur le site d'escalade classique de la Gorge aux Châts  (à l'Est donc), et termine à mi pente où se trouve quelques très belles traversées. A quelques mètres des grillages qui délimitent les propriétés privées se trouve ce superbe pavé où vous pouvez faire plusieurs traversées :
L’Étoile Filante, une belle ligne en 6b+ que l'on rallonge par une traversée de gauche à droite pour une sortie sur l'arrête en 7a+ et qui devient La Course aux Étoiles, en traversée de droite à gauche 6c ou 7a en sortant en rétablissant sur la rampe 2 mètre après l'angle.
 
C'est dans cette dernière ouverte par Pepito que nous avons passé une belle après midi...
Partir le plus à droite possible, à côté d'un petit bloc au sol puis traverser à gauche sur des réglettes franche avant de descendre sur la grosse rampe : 6c/c+ à l'angle ou continuer à pour sortir en réta 2m50 plus loin 7a.


La course aux étoiles, 7a, Gorge aux Châts Est, Trois Pignons
La course aux étoiles, 7a, Gorge aux Châts Est, Trois Pignons

0 commentaires:

Publier un commentaire

Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.