Alors, non, il ne s'agit pas d'un énième article ornithologique (d'ailleurs, je ne pense pas en avoir publié beaucoup) mais bien du nom d'une voie assez classique du Rocher Fin et tout à fait dans les standards d'une escalade moderne ! En effet, sur la droite du pignon, dans la partie désormais colonisée par les jeunes pins, se trouve un grand bloc dont le mur légèrement déversant offre plusieurs voies.
David essaye le jeté de l'Envol du Martinet, Rocher Fin |
La plus évidente est sans doute celle du milieu que l'on connait aussi sous le titre Naufrage d'une illusion et dont la méthode statique vaut un bon 6C+/7A. Une cotation tout à fait subjective qui dépend tant de votre taille que de la méthode.
Oliv' dans Naufrage d'une illusion, Rocher Fin |
Quant à la méthode dynamique, un bon gros jeté, il semble qu'elle ait été proposée en son temps par Serges Martinet...d'où le nom de la voie.
David dans le jeté de l'Envol du Martinet, Rocher Fin |
David dans le jeté de l'Envol du Martinet, Rocher Fin |
Vous pouvez aussi ajouter un bon plus si vous faite le départ assis.
Enfin, il existe une voie un mètre à droite dans le mur en 7A+ et d'autres plus à droite encore dont je parlerai bientôt…
Oliv' essaye la directe à droite de Naufrage d'une illusion, Rocher Fin |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.