Profitant des magnifiques conditions météorologiques du week-end dernier, je suis retourné sur le point de vue du Rocher Cailleau qui domine la zone incendiée sur le sentier rouge des 25 bosses. En effet, le 09 septembre 2012, 7 départs d'incendie avaient ravagé la zone sur une surface totale d'environ 8 ha nécessitant, quelques mois plus tard, l'abatage de tous les pins du secteur.
Cinq ans plus tard, la végétation pionnière s'est installée et les premiers bouleaux émergent. Du coup, le chaos rocheux, baigné de soleil, laisse entrevoir un paysage ressemblant à ceux des multiples cartes postales des années 1904-1914 qui témoignaient alors de la relative rareté des pins dans notre belle forêt de Fontainebleau.
C'est donc en noir et blanc que je vous propose ces images du 21e siècle pour revivre celles du 20e. Comme toujours, vous pouvez afficher en plein écran en cliquant sur l'une d'elles.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.