jeudi 12 avril 2018

Fanny Chipie et le Rire d'Evelyne sont à la Justice

Rien de bien nouveau avec ce superbe monolithe du Rocher de la Justice de Noisy mais une récente visite sur le secteur brossé l'an dernier m'a rappelé combien ce bloc méritait d'être essayé. Hélas très excentré par rapport aux secteurs habituels, les mousses et lichens ont une furieuse tendance à recouvrir les prises. Du coup, il faudra un jour que je vous parle des "nouveaux" blocs du coin car il y a vraiment de quoi s'occuper quelques journées loin de la foule de la Roche aux Sabots.

Donc dans ce grand mur découvert par les frères Allayaud, vous trouverez sur la gauche Fanny, un magnifique 6A+ (un peu morpho quand même) qui devient 7A+ pour un jeté direct (sans les prises de gauche donc).
Ivan se tend pour attraper la prise clé de Fanny, 6A+
Ivan se tend pour attraper la prise clé de Fanny, 6A+
Un peu plus à droite Fanny Chipie, 7B/7B+ est un autre un gros jeté assez mal commode malgré des pieds excellents au départ. Avec l'inversée main gauche, il faut prendre un sale gratton main droite puis impulser au sommet…

Enfin sur la droite du bloc, Pepito a ouvert il y a déjà pas mal d'année le Rire d'Evelyne, une redoutable arête en 7A/7A+.

Franck lutte avec l'arête du Rire d'Evelyne, 7A+
Franck lutte avec l'arête du Rire d'Evelyne, 7A+


Dans la foulé, on a essayé un hypothétique Fanny chipie droite, c'est à dire une directe entre Fanny Chipie et le Rire d'Evelyne


Christian essaye un Fanny chipie droite...

Christian essaye un Fanny chipie droite...
Accès : Depuis le parking de Noisy, prendre la piste qui passe au dessus du cimetière et  bifurquer vers la gauche en contournant le pied du pignon de la justice. A l'aplomb de la maison forestière, 100 m avant que le sentier ne rejoigne le Chemin de la plaine de la Mée, remonter en 2 rochers vers le pignon. Le bloc, assez grand est assez visible et se trouve à une cinquantaine de mètres du chemin.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.