De toutes les blocs du Rocher Canon, le Cervin (arrivée du circuit bleu clair n°40) est sans doute celui qui abritent les plus belles dalles bien que celles-ci soient totalement artificielles ! En effet, cette grande dalle est issue du travail des carriers qui au XIXe avaient entrepris de débiter ce rocher en pavés comme en témoigne encore une belle grosse encoche au départ du n°39 bleu clair sur la droite du rocher.
Sur la gauche de la dalle se trouvait une voie nommée à l'origine Marquis de Sade et qui utilisait une prise taillée. Celle-ci a été rebouchée et la voie ainsi libérée de cet artifice rebaptisée Délivrance par l'ami Philippe Le Denmat. Intégrée au circuit blanc ED+ (n°17), cette voie en 7A+ (avec les prises de pieds à droite) possède une variante directe avec un départ pied droit en adhérence et un très gros pied-main pour un 7B solide. Un beau challenge notamment pour les petits grimpeurs comme Arnaud Ceintre.
A droite de celle-ci, se trouve la magnifique diagonale nommée Superlative (6B+/ 6C suivant les méthodes) sur le circuit rouge et l'arrête du Cervin. en 5+ aérien qui sortent toutes les trois au même endroit
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.