Le site de Franchard Isatis est si vaste qu'il n'a certainement pas livré tout son potentiel de blocs malgré quelques décennies de fréquentation assidue par les grimpeurs ! Ainsi, en contre-bas à droite du numéro 30 rouge se trouvent 3 très beaux blocs méconnus qui offrent quelques très belles voies comme celles du Bivouac de Pilou.
Notez le pluriel.
Sur le bloc du fond, à l'angle gauche, se trouve le gros dévers qui constitue le Bivouac de Pilou. En départ assis au plus simple comptez 6A+ et 6C+ en partant bien assis à l'angle gauche ou enfin, 7A+ en partant tout au fond du couloir, assis juste à coté d'un caillou. Après une courte traversée sur 3 mètres, vous rejoignez le départ assis du Bivouac de Pilou pour sortir sur l'angle.
Plusieurs méthodes sont possibles mais c'est celle du rétablissement qui a retenue mon attention de photographe. C'est 'y pas beau un pompier qui pompe !?
Merci à Xav' et David pour cette série.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.