Une nouvelle fois, l'été aura été marqué par une forte sécheresse. La végétation a littéralement grillé et les platières, à l'image de celle du Coquibus, ont rapidement pris des allures de savane africaine. Fin septembre, en se promenant sur le plateau, s'il n'y avait pas eut quelques pins ou bouleaux pour nous rappeler que nous étions en Ile-de-France, on aurait pu s'attendre à voir ici un lion tapis dans les herbes, là, un éléphant à la recherche d'un nouveau point d'eau ou une girafe brouter quelques feuilles. Ces épisodes secs devraient se multiplier encore dans les années à venir alors voici quelques images en témoignage que nos enfants pourront comparer avec les paysages de demain...
P L A T I E R E D U C O Q U I B U S
Trois Pignons
Pays de Fontainebleau
Heureusement, les pluies de ces derniers jours devraient permettre aux arbres qui auront survécu de reprendre des forces avant l'hiver et les mares se remplissent à nouveau.
P L A T I E R E D U C O Q U I B U S
Trois Pignons
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.