lundi 28 septembre 2020

[EXPO] On se retrouve à Fontainebleau les 2, 3 et 4 octobre 2020 pour PHOTO BLEAU 3

Jamais 2 sans 3 ! Me voilà parti pour la troisième année consécutive pour exposer à Fontainebleau... et ce malgré le contexte actuel qui rend ce genre d'évènement très difficile à organiser. Cette année, PHOTO-BLEAU sera donc une édition très spéciale. Spéciale par ce que nous impose la crise sanitaire, spéciale par toutes les nouveautés de cet évènement, spéciale par les dates. En effet, hasard du calendrier, le week-end prochain se tient également le Festival des forêts d'Ile-de-France organisé par Fibois Ile de France (filière interprofessionnelle forêt-bois). Jamais la forêt de Fontainebleau n'aura autant été à l'honneur que les 2, 3 et 4 octobre 2020. L'occasion pour moi de vous proposer une nouvelle série abstraite entre fractal et fantasme forestier (à découvrir en exclusivité sur cette page). Merci d'avance de votre visite et de vos achats qui sont, plus que jamais, essentiels à la survie des artistes 

Vous avez été plus de 2500 à venir nous voir l'an dernier dans les salons de l'Hôtel de l'Aigle Noir, preuve de la passion que nous partageons pour notre Pays de Fontainebleau dans toute sa diversité. Cette deuxième édition en appelait forcément une troisième et, comme promis l'an dernier, nous avons travaillé pour faire de Photo-Bleau LE festival artistique de la région dans la pure tradition des artistes du Pays de Fontainebleau qui, il y a cent ans déjà, organisaient, le 1er Salon des Beaux Arts de Fontainebleau !



Première nouveauté : le collectif informel de photographes formé en 2018 a évolué et a donné naissance à une très belle association : ARTmosphère  IDF qui nous permet d'organiser d'autres évènements tout au long de l'année !

Deuxième nouveauté : nous changeons de lieu d'exposition puisque c'est au théâtre municipal de Fontainebleau que nous vous donnons rendez-vous ! Un lieu chargé d'histoire et beaucoup plus adapté.


Enfin, troisième et grosse nouveauté : la vingtaine de photographes accueillent avec un immense plaisir d'autres artistes puisque, cette année vous pourrez aussi admirer le travail de plusieurs peintres mais aussi sculpteurs et céramistes.


Bref, (et si la crise sanitaire ne nous impose pas un replis total), nous nous retrouverons du 2 (après midi) au 4 octobre 2020 avec plein de surprises et une nocturne puisque le 03 Octobre 2020, l'exposition sera ouverte jusqu'à 22h pour la "Nuit Blanche" ! Alors réservez dès maintenant votre week-end et retrouvez toutes les informations sur cet évènement désormais incontournable du Pays de Fontainebleau en le suivant sur Facebook




Donc cette année, vous pourrez rencontrer une  bonne trentaine d'artistes à découvrir sur le blog PHOTO-BLEAU dans cet article. L'entrée est gratuite, le sourire de rigueur derrière les masques (obligatoires) et les gestes barrières. Nous serons très certainement amenés à limiter le nombre d'entrées mais un bar éphémère vous permettra de patienter en toute quiétude.


0 commentaires:

Publier un commentaire

Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.