lundi 22 février 2021

Retour dans Sexe et dentelles au Rocher des Demoiselles

Quel week-end mes amis ! Il y a une semaine, on grimpait les pieds dans la neige à Fontainebleau et là, il faisait presque trop chaud  au soleil. Le printemps a donc pointé le bout de son nez ce samedi 20 février 2021 et avec lui, outre la sur-fréquentation de la forêt et son cortège d'incivilités (plus de 450 PV ont été dressés ce week-end aux abords des Trois Pignons pour des problème de stationnement en bord de route et de non respect du couvre-feu) la faune et la flore se sont réveillées. Prématurément, peut-être...
Samedi et dimanche, si vous n'étiez pas coincé dans les bouchons autour d'Apremont, Franchard, Cuvier et Trois Pignons, vous avez peut être pu observer et entendre les nombreux vols de grues cendrés au-dessus de la forêt de Fontainebleau, suivis de quelques passages de cigognes. J'ai aussi croisé mon premier citron et un couple de Vanessa batifolant au soleil. Aux perce-neiges et crocus se sont joints les premières vraies jonquilles.
Bref, il faisait beau et il y avait foule en forêt alors nous, on est allé faire un tour sur les classiques un peu oubliées du Rocher des demoiselles. L'occasion pour moi de refaire des images de la superbe arrête de Sexe et dentelles (bloc déjà présenté ici) sous tous les angles ! En voici une petite sélection pour ouvrir la saison !
Sexe et dentelles, 6B, Rer des Demoiselles Fontainebleau


Sexe et dentelles, 6B, Rer des Demoiselles Fontainebleau


Sexe et dentelles, 6B, Rer des Demoiselles Fontainebleau














Sexe et dentelles 
Rocher des Demoiselles 
F o r ê t   d e   F o n t a i n e b l e  a u













0 commentaires:

Publier un commentaire

Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.