vendredi 12 janvier 2024

[Fiche de Bloc] La bombe humaine, un bon 7A+ du Bois Rond

Je suis désolé mais je n'arrive plus à trouver le temps de mettre à jour mon blog dédié à la forêt de fontainebleau que ce soit pour les paysages, les fiches espèce ou les fiche de bloc. Je vais essayer de m'y remettre alors pour tenir cette bonne résolution de ce début 2024, je vous propose un passage athlétique à souhait : la bombe humaine au Bois Rond dans les Trois Pignons.

Le bloc se situe sur le plateau une trentaine de mètres au-dessus du départ du circuit rouge. Sur cette proue surplombante coupée au couteau, il a été ouvert plusieurs passages après que l'écaille que remontait l'ancien n°4 rouge ait éliminé. En effet, devenue dangereuse suite à l'apparition d'une fissure transversale, l'écaille a été volontairement descendue d'un seul petit coup de pied de biche par un expert du Cosiroc. Au centre, reste donc Bombinette, un 6A aussi court que physique que l'on peut prolonger avec un départ assis à droite pour un bon 6B+ ou 7b en traversant pour sortir dans la dalle sur l'autre face. Cette dalle c'est celle de la Bombe humaine 7A+ en départ assis à gauche et 7A+/7B en sortant sur la proue de Bombinette ! Dans cette version, il vous faudra maîtriser les réglettes et plats ainsi que le gainage et c'est sans doute ce qui a plu à nos deux compères.













0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.