lundi 4 septembre 2017

Le pied main sur le circuit blanc de la DJ

Retour à Fontainebleau et ses blocs remarquables. En escalade, faire un "pied-main", c'est réaliser un mouvement plus ou moins délicat consistant à remplacer les doigts de la main par la pointe du pied... Idéal pour gagner plus d'un mètre en un seul mouvement !
Cela demande donc de la souplesse mais aussi pas mal de force avant le transfert de poids sur le pied et parfois, beaucoup de précision, pour ne pas s'écraser les doigts.
Suivant la situation, le pied sera placé par l'extérieur (attention au petit doigt...) ou, comme dans cette dalle bien nommée du circuit blanc ED- de la Dame Jouane (n°22),  par l'intérieur en prenant garde que votre genou ne vous fasse pas lâcher prise.


Guillaume dans le pied main, numéro 22 blanc, Dame Jeanne.
Guillaume dans le pied main, 6A, Dame Jeanne.


Ce circuit a été tracé en 1988 par Jean-Paul Lebaleur en reprenant les voies, souvent exposées, ouvertes par lui, Jean-Pierre Bouvier, Guy Chouquet, S. Reyes et, bien entendu Bernard Théret. Actuellement, il est plutôt effacé et souvent lichéneux. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.