mercredi 27 novembre 2019

[ALBUM] J'ai enfin pu profiter des paysages en or de l'autome sous le soleil et le ciel bleu (épisode 1)

Enfin ! Je commençais à sérieusement douter de pouvoir prendre quelques images d'un automne chaleureux et ensoleillé en forêt de Fontainebleau. En effet, comme je l'indiquais la semaine dernière, après un démarrage prometteur, le mauvais temps s'est durablement installé et même si j'ai réussi à sauver quelques photographies lors de mes sorties dans les Trois Pignons, mes paysages d'automne 2019 restaient un peu tristounets. Impossible de concilier mon planning avec les rares journées ensoleillées en forêt de Fontainebleau. C'est donc en désespoir de cause, après un samedi pluvieux, que je suis sorti dimanche pour une petite balade dans le secteur du Cuvier Châtillon. Et là, enfin, j'ai retrouvé ces hêtres dont le magnifique feuillage doré contraste à merveille sur le vert des mousses gorgées d'eau ! Voici quelques unes des images au format paysage glanées parmi les feuilles mortes.















Après l'inévitable petit tour des blocs d'escalade du Bas Cuvier dont bien peu étaient grimpables, c'est part le sentier bleu Denecourt que nous gagnons le Rempart non sans avoir inspecté les blocs peu fréquentés du circuit noir de Rolland Trivellini. Le Soleil est déjà bas en ce milieu d'après midi, le sol glissant et les rochers souvent couverts de condensation.













Puis le soleil disparaît totalement lorsque nous basculons en face nord du rempart sur le GR et le TMF pour réapparaître plus bas et plus doré que jamais en fin de journée.





Promis, la semaine prochaine, je vous livre un autre album au format portrait !





Les hêtres dorés de l'Automne au Cuvier à Fontainebleau
Les hêtres dorés de l'Automne au Cuvier à Fontainebleau



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.