mardi 3 décembre 2019

Blue Panda, deux nouvelles voies à Apremont Brûlis

Profitant de la très bonne collante de samedi dernier, l'ami Tony ouvrait deux nouvelles voies sur les blocs d'Apremont Brûlis. Dans ce secteur défriché en 2003 avec le discret et sympathique Teddy, il restait peu de lignes. Pourtant, une des plus plus évidentes, située en bordure immédiate du sentier bleu Denecourt en remontant après l'Eléphant, attendait une nouvelle visite de Tony sur le secteur.

C'est chose faite avec ces deux voies qui parcourent désormais le rocher Henri Chapu. La plus difficile malgré les apparences est sans doute l'arrête baptisée Blue Panda, entre 7B et 7C. Les amateur de traversée opteront sans doute pour la version gauche qui part du même endroit et traverse sous l'arrête pour remonter de l'autre côté (probablement 7b+).
Mise à jour : Cette traversée n'est en fait pas une nouveauté comme nous le signale Stéfan en commentaire et s'appelle la Rampe Chapu
Tony fait Blue Panda, 7C

Tony fait Blue Panda, 7C

Tony fait Blue Panda, 7C

Tony dans la Rampe Chapu, 7b+

Tony dans la Rampe Chapu, 7b+

Tony la Rampe Chapu, 7b+




2 commentaires:

  1. Hello, signalé à bleau.info depuis pas mal de temps sans avoir été publié, "La Rampe Chapu", ouverture Stéphan Denys et David Evrard vers 2010/2011 pour ce qui est de la version allant à gauche, plus souvenir pour l'autre version. Bonne re-découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Bravo à vous deux pour cette très belle ligne. Du coup, je fais la mise à jour dans le texte de l'article également et préviens Tony. Bleau ardemment.

      Supprimer

Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.