Aussi étonnant que cela puisse paraitre, depuis le temps que je fréquente le Rocher Saint Germain, je n'ai jamais publié beaucoup d'images des voies les plus classiques alors que j'en ait pas mal sur mon disque dur. Sans doute parce que l'ancien circuit bleu où elles étaient regroupées n'attirait pas les foules.
En effet, ce vieux circuit faisait l'amalgame des voies "dures" de l’ancien orange AD+ et de voies beaucoup plus difficiles, balisées en bis et ter. C'est donc Philippe Campione que l'on doit le renouveau, en 2016, du site, assisté d'experts comme Philippe LEDUBY et Jean-Jacques NAËLS qui ont élaboré l'alchimie actuelle des circuits jaune, orange, bleu et rouge.
Le bleu est maintenant d'un bon niveau D/D+. (bloc en 4) et le rouge, avec ses 34 numéros et 2 variantes, vire au ED- avec quelques voies en 6 difficiles pour les doigts. Parmi les voies abordables, Le surbac à sous-doués au numéro 31 est un incontournable et ce, d'autant que l'on vous donne deux versions ! Pensez tout de même à garder un peu de jus pour le rétablissement final...
Alors main gauche directe ou inter' main droite pour passer le Surbac au Rocher Saint Germain ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.