mardi 8 mars 2022

[BLOC] Prendre le bon départ de l'Urticaire, une classique d'Apremont

Il y avait bien longtemps que je n'étais plus monté au sommet de la platière des Gorges d'Apremont, magnifique secteur ensoleillé pour profiter des belles journées d'hiver ! C'est donc en revisitant les classiques du circuit saumon que j'ai renoué avec l'escalade. Ce très long circuit a été tracé par deux anciens très forts bleausards des années 70 Jacques Reppelin et Pierre Porta et, malgré les années et l'usure du temps, il reste un must pour qui veut s'entraîner pour les grandes voies dures de rocher. En tout, il y 74 numéros de niveau 5 avec quelques 6A, souvent patinés, parfois engagés et assez atypiques.

Au numéro 20, la grande dalle à trous de l'urticaire est indiquée comme 6A mais en partant légèrement à gauche, vous avez un beau 5B. En effet, le 6A utilise un petit bout de gratton devenu presque intenable pour se rétablir dans le gros trou alors qu'à gauche une bonne prise éloignée offre un départ plus dans le niveau général TD- du circuit.

Merci à Xav' et Ivan pour ce bon moment ensoleillé. 






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.