jeudi 10 juin 2021

Mon nouveau guide pour identifier les orchidées sauvages du sud francilien

Depuis quelques années je publie assez régulièrement mes photographies des orchidées sauvages du Pays de Fontainebleau et du sud francilien. L'an dernier, j'avais mis en ligne un petit guide d'identification des Orchis et Ophrys. Fort de son succès, il était grand temps de le mettre à jour. La nouvelle édition prend donc la forme d'un fichier pdf de 48 pages à télécharger.

Couverture du Guide Identifier les orchidées sauvages d'Ile-de-France
Couverture du Guide Identifier les orchidées sauvages d'Ile-de-France

J'ai passé beaucoup de temps à faire les illustrations, c'est à dire à indiquer sur mes photographies, les principaux critères à observer pour identifier les orchidées que vous pouvez rencontrer dans vos randonnées ou en ville quand on pratique le fauchage tardif, en ville !

Ce nouveau guide présente donc 17 espèces des orchidées les plus remarquables et visibles plus 1 intrus parmi la trentaine d'espèces présentes en Ile-de-France (sur 160 en France). Je ne présente pas les hybrides et lusus pour ne pas vous embrouiller mais j'aurai grand plaisir à discuter de vos observations.

Identifier les orchidées sauvages d'Ile-de-France
Identifier les orchidées sauvages d'Ile-de-France

Mais voilà, vu le travail que cela représente, je vous propose le téléchargement de ce fichier pour 4,99€ ! Et à ce prix là, je vous offre même la mise à jour de l'édition suivante. Je vous présente le guide plus en détail sur cette page sur les orchidées sauvages en plus de celle de l'album photographique. 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.