vendredi 25 février 2022

[ALBUM] Petite chasse aux CréNatures de la forêt de Fontainebleau

Certains secteurs de la forêt sont, de part leur géologie un peu particulière,  plus propices que d'autres à la formation des paréidolies, un de mes sujets de prédilection et qui nous offre de très beaux safaris photographiques à la recherche des CréNatures de Bleau... Une chasse que nous sommes de plus en plus nombreux à pratiquer à la recherche d'animaux curieux ou disparus, de créatures diaboliques, de génies des bois, ou carrément de visages tellement humain et figés à jamais dans le grès. Bref, on y verra quelque chose ou pas selon les formes du grès et la complicité de la lumière mais aussi son humeur et son ouverture aux esprits de la forêt et du rocher. Voici donc quelques nouveautés dans ma collection !

Dans mon bestiaire il y a :


Le rêne haletant

L'éléphant de mer

La panthère blanche

Le veau

Le Bec-en-sabot

La panthère blanche

La tortue

Le chien heureux

La tortue verte

En plus du bien être offert par ces randonnées à travers blocs, et de cette quête aux CréNatures de la forêt, il y a le moment de la prise de vue. Trouver l'angle, chercher la lumière, etc. Même si le sujet ne bouge pas, ce n’est pas toujours si facile à réaliser car, parfois, (souvent même) la bête pourtant si évidente à l’œil ne rend rien sur l'image...et parfois,  c’est l’inverse. 

Et dans les anthropomorphes : 


Le clown sourit 

Père sévère

Le clown qui ne sourit pas

Le double moue

Papy édenté

Le profilé

oh !

Le Grinch sourit

Louis XVI

Pas content

photo 3-2

photo 1-2

Vient ensuite le temps du partage, et c’est parfois amusant ou agaçant de constater que certains ne voient rien d'autres que des bouts de rochers ou tout autre chose que ce que vous aviez imaginé. Là où certains voient un visage, d’autres verront un smiley ou une tête de vache ! 

CréNatures préhistoriques de Fontainebleau :



Le saurien à bosse

Le saurien ruminant

La tête de Glyptodon

lion à barbe blanche

T-Rex

Dilpo à tête en l'air



Chacun y verra ce qu'il souhaite mais si la magie opère, chacun devrait devrait s'accorder sur le génie mystérieux de Bleau !

Il y a aussi les sculpture monstrueuses et diaboliques




















A très bientôt pour d'autres CréNatures


Vous aimez les paréidolies, j'ai déjà cité plusieurs confrères, amis et concurrents dont vous trouverez les sites 
sur cette page

2 commentaires:

  1. j’aimerais savoir si il existe un livre car je suis très intéressée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci de me contacter via la boite de contact (en bas de page ou directement à agencefbimage @ gmail.com) pour échanger sur le sujet. J'ai plusieurs livres photographiques en préparation mais celui sur les CréNatures n'est pas prévu pour tout de suite faute de demande suffisante. Je serai intéressé de savoir ce que vous attendez de ce type de livre.
      En vous remerciant d'avance.
      Bien à vous
      Grégoire Clouzeau

      Supprimer

Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.