vendredi 5 mai 2023

[AGENDA] Mes prochaines expositions !

 

La saison des expositions photos a débuté et pour moi, elle sera pleine de nouveautés ! 

Pour commencer, cette année, j’expose à Milly la Forêt (Essonne) et en extérieur. Répondant  à l’appel de la ville de Milly et des organisateurs du Festival d’escalade Oh my bloc (du 9 au 11 juin), j’exposerai 5 photographies d’escalade à Bleau en très grand format (180X120cm) aux côtés de 3 autres photographes talentueux de la forêt. 

Pour cette exposition qui se tiendra du 22 mai au 9 juillet 2023 dans le Parc du Moustier, j’ai choisi de vous proposer uniquement du noir et blanc et de la photographie d’escalade en format paysage. Ainsi, nos 4 regards devraient bien se compléter et refléter la diversité de la pratique de la photographie d’escalade. En effet, Andy Day vous proposera des images de type reportage, Xavier Raynal, des photos colorées de grimpeurs et grimpeuses et Arthur Delicque, sa douce mise en lumière de très forts grimpeurs dans des blocs extrêmes et de haut vol. 

Rénové en 2019, le superbe parc du Moustier est ouvert de 8h à 20h sur cette période de l’année et il est gratuit ! C’est situé juste derrière l’Office de Tourisme de Milly à quelques mètres de la Halle.

Ensuite, comme vous avez déjà pu le constater, la 5ème saison de PhotoBleau ne se tiendra pas en marge des Naturiales. C’est triste car vous étiez très nombreux à venir nous voir lors de ce RDV. L’occasion pour moi de rappeler que si les artistes que nous sommes prennent un immense plaisir à créer et exposer, cela nous coûte plus que cela nous rapporte ! Outre les matériaux nécessaires à nos créations, la très grande majorité des salles d’exposition – pourtant souvent subventionnées au titre de la culture – réclame des sommes colossales pour leur location. De 450€ à 1700 € le week-end ! Alors si en plus, il nous est interdit d’y vendre nos œuvres… 

Mais comme on ne baisse pas les bras facilement, nous avons lancé avec notre collectif Artmosphère IDF  « La Collection », une sélection d’œuvres de plusieurs artistes locaux à destination des municipalités et agglomérations pour faire connaître la diversité des talents du Pays de Fontainebleau et ses environs. Et c’est donc à Fontainebleau encore, qu’ArtMosphère exposera une petite sélection de sa Collection d’artistes à la Charité Royale de Fontainebleau du 21 juin au 25 juin 2023. Une première pour moi et mes collègues. La Charité Royale est un espace culturel situé au sein de la Médiathèque municipale  inauguré en septembre 2019. C'est pas très loin des lieux où nous exposions jusqu'ici puisque c'est au 15 rue Royale ! 

Ensuite, si je trouve le temps, je devrai sans doute exposer à la Salle Hippolyte Bayard quelques-unes de mes photographies de rue issues de mon challenge quotidien, pour répondre à la demande insistante de quelques consœurs et confrères des clubs photo. Si cela se confirme, je reviendrai vers vous pour les détails. J’ai aussi plusieurs projets sur Melun et Dammarie-les-Lys pour la rentrée.

Enfin, j’ai l’honneur d’inaugurer deux espaces d’exposition « corporate » au sein du grand magasin parisien du Printemps Haussmann. Une exposition privée et donc réservée aux collaborateurs du Printemps mais promis, je vous ferai une photographie !


1 commentaires:

  1. Bonjour, s’il y aune place avec Artsmosphere à Fontainebleau je suis preneur 🤪 Yo

    RépondreSupprimer

Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.