Ce premier week-end post-confinement en Ile-de-France a attiré les foules en forêt de Fontainebleau mais pour les bleausards du cru, une fois passé l'épreuve du stationnement, il y avait moyen de grimper à l'écart des cris et autres gogos du dimanche !
Nous nous sommes donc organisée une petite séance sur un circuit d'escalade plus technique que physique histoire de renouer avec les sensations de poses de pieds sur le rocher. L'occasion de prendre aussi un peu de hauteur sur les exceptionnels n°16, 17 et 18 du bleu d'Apremont Bizons.
Merci à Xav', Sylvain, Ivan et David pour ce bon moment.
Je commence donc par le n°16 qui porte bien son nom : l'Essentiel
Cette magnifique dalle/arête en 4+ est plus impressionnante que réellement difficile si on prend la peine de bien poser les pieds. Petit décomposé en images de cet Essentiel (les autres suivent).
Les plus forts pourront essayer la dalle sans l'arrête, Lisse en cieux, pour ce qui est sans doute l'un des plus beaux 7A du genre !
Les plus forts pourront essayer la dalle sans l'arrête, Lisse en cieux, pour ce qui est sans doute l'un des plus beaux 7A du genre !
Attention !
Avant de se lancer dans le bloc, il est impératif de vérifier que vous êtes en mesure d'en descendre !!! La descente est lichéneuse et peu évidente. Vous pouvez aussi utiliser le bouleau mort sur l'autre face mais celui-ci n'en n'a plus pour très longtemps...
B L E A U
L'Essentiel
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.