vendredi 1 février 2019

Quoi ma gueule ! Challenge hivernal dans les Gorges d'Aprempont

Clélia dans Ma Gueule, 7b+/c, Apremont
L'hiver dernier alors que nous explorions de nouvelles (et anciennes) voies dans les Gorges d'Apremont, j'avais passé pas mal de temps avec l'ami Jean Pierre Bouvier sur son projet du moment : Rockmaninov 8b+ (en retour-aller). Un bloc d'hiver en face au soleil et qui sèche vite. Du coup, ces dernières semaines, il y avait pas mal de prétendants aux répétitions des version courtes (8a). Si vous passez dans le coin, vous croiserez sans doute Jean Pierre, sur une grande traversée en contre-bas où il essaye actuellement un autre aller-retour par le bas pour une bonne soixantaine de mouvements !

En montant depuis l'ancien parking P1 (vous savez, celui du bloc à la chaîne où se trouve le circuit Orange AD dans le secteur dit Apremont Ouest), sur la droite du vallon, au-dessus de la zone grillagée, vous trouverez parmi les nombreux cailloux ouverts par Tony et Cie, le superbe bloc de Ma gueule. Ici se fait cette très belle traversée homonyme en 7b+/c qui part assis à gauche sur le petit angle pour sortir au bout à droite en remontant la rampe de plats. Il existe bien d'autres voies remarquables sur ce bloc et vous en dirai plus prochainement.


Christian Roumégoux dans Ma Gueule, 7b+/c, Apremont
Christian Roumégoux dans Ma Gueule, 7b+/c, Apremont

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à cette publication. Votre commentaire sera adressé à Greg Clouzeau pour vérification avant sa mise en ligne.